Cette semaine a été tout simplement passionnante. Bitcoin a commencé à s’échanger à environ 10 300 dollars, mais a été sur une note positive tout au long de la semaine. Il a augmenté progressivement, sans mouvements brusques et quelque peu surprenants, et a réussi à ajouter environ 6,5 % à sa valeur.

La cryptocouronne a atteint l’importante résistance psychologique et technique de 11 000 dollars, mais n’a pas réussi à clôturer de manière concluante au-dessus de cette valeur. Malgré tout, Bitcoin a regagné une part importante de la capitalisation boursière totale, sa domination ayant augmenté de 2 % à une heure durant la semaine.

Ceci est principalement dû au fait que la plupart des altcoins ont connu des difficultés importantes ces sept derniers jours. Alors que les cinq premiers enregistrent de légères augmentations de l’ordre de 2 à 5 %, beaucoup d’autres altcoins sont en pleine hémorragie.

Les maillons de chaîne sont en baisse d’environ 17 %, le TRX de TRON a diminué de plus de 15 %, le SNX a chuté de plus de 20 %, et ainsi de suite.

Plus impressionnant encore, les populaires pièces de monnaie mèmes à base de nourriture saignent aussi beaucoup. SUSHI a chuté de 30 % en une semaine, KIMCHI a chuté de 75 %, CREAM a chuté de 75 %, et la liste continue.

Ailleurs, l’ensemble du secteur a été pris d’assaut hier lorsque la plus grande bourse décentralisée, Uniswap, a annoncé son propre jeton de gouvernance appelé UNI. De plus, ce jeton a été distribué à tous ceux qui utilisaient la plateforme avant le 1er septembre. Le jeton a immédiatement été inscrit sur Coinbase et Binance, et les gens ont réussi à le vendre pour un profit rapide et de l'“argent gratuit“.

Aujourd’hui, cependant, le prix du jeton a pris son envol puisqu’il se négocie actuellement à plus de 7 dollars, ce qui représente une augmentation de 130 % en moins de 24 heures.

Données du marché

Capitalisation boursière : 350 milliards de dollars | 24H Vol : 96 milliards de dollars | Dominance de la CTB : 57.3%

BTC : 10 845 $ (-0,25 %) | ETH : 377 49 $ (-0,95 %) | XRP : 0,247 $(-1,04 %)

Pompliano et la Fed américaine ont changé l’esprit de Jim Cramer sur Bitcoin. L’animateur populaire de l’émission Mad Money sur CNBC, Jim Cramer, a eu un entretien avec Anthony Pompliano au cours duquel il a admis que son point de vue sur les pièces de monnaie avait changé. Il a déclaré que l’une des principales raisons de cette évolution est que la Réserve fédérale américaine a imprimé des billions de dollars en quelques mois.

Uniswap lance son jeton UNI dédié : Le prix du gaz de l’ETH monte à nouveau en flèche. Uniswap a lancé son propre jeton de gouvernance appelé UNI. Cela a eu un impact massif sur l’ensemble du marché et en particulier sur Ethereum, car les frais de réseau ont de nouveau grimpé en flèche. En tout état de cause, la valeur du jeton est montée en flèche, puisque Binance et Coinbase l’ont inscrit presque immédiatement sur leur liste.

MicroStrategy, cotée au NASDAQ, achète pour 175 millions de dollars de plus de bitcoin. MicroStrategy, une société cotée au NASDAQ, a acheté pour 175 millions de dollars de plus de Bitcoin. C’est la deuxième fois que la société achète BTC, et ses avoirs totaux s’élèvent maintenant à près d’un demi-milliard de dollars américains.

L’auteur du Prix de demain, Jeff Booth, qualifie Bitcoin de „must“ et de „canot de sauvetage“. L’auteur du populaire livre Price of Tomorrow a déclaré que Bitcoin est un canot de sauvetage et un „must“ en période d’incertitude économique. Il est l’un des derniers individus populaires à avoir publiquement approuvé la monnaie cryptographique primaire pour ses qualités inhérentes.

La première proposition officielle d’Ethereum 2.0 pour la phase 0, lancement vient d’être soumise. Alors que le boom du DeFi continue de faire les gros titres, la première proposition officielle pour la phase 0 d’Ethereum 2.0 a été soumise. Il s’agit de la première étape officielle pour rapprocher la chaîne de balises de son lancement.

Les futures Bitcoin „physiquement livrées“ de Bakkt atteignent un nouveau record. Bakkt – la branche des dérivés de Bitcoin de l’Intercontinental Exchange, a atteint un nouveau record cette semaine. La société a déclaré avoir enregistré un volume de près de 150 millions de dollars de contrats à terme BTC, soit un peu moins de 16 000 contrats négociés.

Graphiques

Cette semaine, nous avons une analyse graphique de Bitcoin, Ethereum, Ripple, Binance Coin et Polkadot – cliquez ici pour l’analyse complète des prix.

Written by